LA COMMUNICATION PAR SMS : POUR QUI ?

Quand on pense « campagne SMS », on pense aux annonces que l’on reçoit régulièrement maintenant sur nos portables pour une vente flash, une journée portes-ouvertes, un vol annulé… mais les entreprises ne sont pas les seules à trouver un intérêt grandissant dans ce mode de communication. Et surtout il s’adresse à toutes les tailles de structures !

Le SMS est un outil simple et rapide d’utilisation pour communiquer des informations brèves et importantes à ses destinataires.  Il s’adresse donc à tout organisme ou personne qui doit faire passer des messages courts et cela rapidement.

Afin d’illustrer ces propos nous avons choisi 4 cas que nous connaissons bien afin de vous montrer la diversité d’utilisation que peut avoir le SMS :

  • médecins, hôpitaux, prestataires de la santé : les rendez vous oubliés par les clients ont un coût réel et désorganisent votre emploi du temps ! Un simple rappel 72 h avant le rendez vous et votre client n’a plus d’excuse. Vous même devez reporter un RDV ? Avertissez votre patient par sms et soyez sûr qu’il a bien reçu l’information.
  • communes : vous souhaitez informer vos concitoyens d’une alerte météo, rappeler des travaux qui entraînent un changement temporaire dans la circulation, informer des changements d’horaire de la médiathèque… Le SMS alerte est fait pour vous.
  • associations, club de sport : pour être sûr que tous vos membres seront informés des réunions, de la reprise des cours de judo… Un sms et tout le monde est là !
  • restaurateurs : aujourd’hui il y avait fait des cèpes aux marché et vous avez craqué ? Il est 11 heures, nous envoyons pour vous un sms à tous vos habitués et votre restaurant sera complet à midi.

– Un taux de délivrabilité/lecture inégalé : le SMS est le support de communication dont le taux de réception est le plus haut avec un score avoisinant les 98%.

– Une rapidité de lecture sans pareil : consulté plus de 150 fois par jour, 80% des SMS sont lus dans les 3mn suivant leur réception.

– Un rapport qualité/prix plus qu’avantageux : pour moins de 0,10 euros /sms, vous êtes sûr de toucher votre cible.

– Un outil interactif et discret :  vos contacts peuvent vous répondre en temps réel en quelques secondes et ne verront votre message que quand ils le désirent par un coup d’œil sur leur portable.